L’équipe

L’équipe

En créant Satiam Academy, Katy avait le souhait de réunir une équipe de professionnels d’horizons différents, désireux de partager leur passion pour le yoga.

L’Academy fédère aujourd’hui une équipe de professeurs diplômés de Satiam Yoga qui savent transmettre l’essence de la discipline enseignée par Katy Misson par leur énergie, leur attention à la protection du corps dans les postures, leur pratique adaptable à chaque niveau et leur bienveillance.

Vos professeurs
Elodie Lantelme

Elodie Lantelme

Elodie Lantelme

Elodie Lantelme

Un maman ex-hippie adepte du yoga depuis des années ne m’avait pas vraiment convaincue de m’y mettre – ça doit être l’esprit de contradiction mère/fille ! Un peu de prénatal pour mon fils, à peine. C’est la naissance de ma fille – pas fortiche pour faire ses nuits jusqu’à assez tard – qui m’y a poussée, histoire de me ménager des temps pour moi, de garder de la sérénité. Après, de la philosophie grecque antique au journalisme, toutes les voies mènent au Satiam Yoga, découvert pour les besoins d’un article sur la détox d’intersaison. Un magnifique chemin emprunté avec vous, avec passion, joie et une profonde légèreté, incarnation de la simple complexité du « Sthira Sukham Asanam ». Alignement, fermeté et relâchement dans la posture, pour un retour bienfaisant à l’essentiel. Et comprendre que tout est déjà là, dans l’épaisseur de l’instant. Mais oui, on peut être exigeant et épicurien à la fois. On se met en route ? J’aime Les pivoines du jardin de ma grand-mère Respirer mes enfants Rouler à VTT avec mon chéri La glace au yaourt et aux fruits frais du glacier central de Finale Ligure Chanter à tue-tête même si c’est faux La posture The Wild Thing Voir les yeux briller et les gens sourire Je n’aime pas Eplucher la salade Devoir choisir de ne mettre que 7 choses que j’aime alors qu’il y en a des tas !

Elodie Bossuto

Elodie Bossuto

Elodie Bossuto

Elodie Bossuto

J’ai trouvé dans le yoga un retour vers Moi, vers l’essentiel, il y a quelques années lors d’une période de ma vie plutôt Down… J’ai commencé ma pratique avec le Satiam Yoga et Katy lors d’un stage sans le Sud-ouest et j’ai adhéré à 300 % ! Sportive et ayant commencé des études dans le sport il y a quelques années, j’ai bifurqué dans des métiers commerciaux mais toujours liés au sport. Aujourd'hui j’ai envie de transmettre ce que ce yoga m’a apporté : ouverture du corps et de l’esprit, prise de conscience de mon corps… même si ça peut paraître bizarre pour une ancienne compétitrice ! Le yoga m’a permis de revenir à mon essence et m’occuper de Moi pour mieux m’occuper des autres ; c’est important dans ce monde ou tout va très très vite Le yoga m’aide à me faire confiance ! Namasté J’aime : L’Asie Les belles rencontres Les spritz... ;-( ;-) Je n’aime pas : L’intolérance Quand les carottes sont cuites :-)

Fabienne Masquelier

Fabienne Masquelier

Fabienne Masquelier

Fabienne Masquelier

Sportive, active, maman...et la vie me donne un jour un signal d'alarme...élément déclencheur car c’est là que j'ai commencé le yoga. J'ai très vite accroché. J'ai surtout appris à m'écouter un peu plus et retrouvé l'équilibre dans ma vie quotidienne ! Puis le yoga s'est avéré être aussi un excellent complément au sport que je pratique régulièrement : le trail. J'ai découvert - et je découvre encore - tous ses bienfaits : posture améliorée, respiration optimisée, meilleure récupération... J'ai commencé tranquillement et aujourd'hui l'un ne va pas sans l’autre ! Le satiam yoga s'adapte à tous, sportif ou non. Je souhaite partager cette pratique et changer les idées préconçues sur le yoga. Il n'est jamais trop tard pour commencer, l'essentiel est... de commencer ! J'aime : Courir en montagne Prendre mon petit déjeuner dehors Avoir des fous rires en famille Je n'aime pas : Manquer de temps Avoir les fenêtres de chez moi fermées dès qu'il fait beau dehors Le thé ! (rare pour une yogi !)

Jenny Liard

Jenny Liard

Jenny Liard

Jenny Liard

Haut-Savoyarde pure souche, je suis avant tout une passionnée des sports de glisse, dont j'ai fait mon métier (monitrice de ski alpin, ski nautique/wake-board). Satiam Yoga représente pour moi une réconciliation entre le corps et l'esprit. Par cette pratique, je souhaite transmettre mon propre apprentissage : travailler avec mon corps et non contre lui, être à son écoute et apprécier le chemin. Notre corps est notre vaisseau, il faut le ré-apprivoiser. Dans la philosophie de Satiam Yoga, ça se fait avec le sourire... et quelques gouttes de sueur, je le concède... mais – cadeau bonus ! – ça fait de belles fesses!! J'aime : Cette sensation que l'on ressent en moto, en ski ou tout autre engin de glisse, quand on est au 2/3 de la courbe et que ça ré-accélère. Les licornes, les arc-en-ciels et la chantilly sur mon moka blanc au starbucks. Voyager, méditer et regarder les films de super-héros pour rêver. Je n'aime pas : Le non-respect, L'intolérance Les arêtes dans mon poisson, y faut quand même pas déconner. (Le y c'est normal, ch'uis savoyarde, on en met partout… et puis nous on monte en haut et on descend en bas !)

Katy Misson

Katy Misson

Katy Misson

Katy Misson

De sa petite Belgique Natale, là où elle rêvait de s’envoler vers d’autres horizons, Katy, gymnaste, athlète, mais surtout skieuse alpine s’est passionnée depuis petite pour le potentiel, la force et beauté de la Nature Humaine… Monitrice de ski, elle a vécu la moitié de sa vie en montagnes, admirant l’énergie infinie de l’Univers et de ses créations. Curieuse d’en savoir plus, elle est devenue kinésithérapeute, orthopracte-posturologue à la recherche d’offrir une vie meilleure à ceux qui croiseraient son chemin. Envoyée par amour à Vancouver, elle fait enfin la rencontre d’elle même. Le Yoga devient son trésor. Deux années d’intenses pratiques et d’études l’ont poussées à revenir dans son paradis annécien pour y transmettre à son tour les clefs du bonheur et de la révélation de soi. Trois années entre kiné, posturologie, yoga event, yoga classes, retraites, teaching training pour créer finalement son rêve : la Satiam Academy à Annecy !

Roland Granottier

Roland Granottier

Roland Granottier

Roland Granottier

« Soit le changement que tu veux voir dans le monde ». C’est cette phrase de Gandhi que j’ai pour devise. Passionné de sports et de montagne, je découvre tardivement le yoga au gré d’une belle rencontre avec Katy Misson. Après un 1er cours en forme de révélation, il change le cours de ma vie, j’abandonne ma carrière de cadre supérieur dans le marketing pour me consacrer au yoga et au coaching. Formé auprès de Noah Mazé & Amy Petty (Los Angeles) puis de Katy Misson (Annecy), mon style est nourri des enseignements de l’Anusara et du Satiam Yoga. Je vous fait partager mon approche mêlant art de l’alignement, mouvement et connaissance de soi. Marié et père de 2 enfants, j’accompagne les adultes mais aussi les plus jeunes à la découverte de cette pratique révélatrice. J’aime : Les bivouacs en montagne Setu bandha sarvangasana Le chocolat noir (beaucoup !) Je n’aime pas : Gomukhasana Les moustiques les soirs d’été Mais surtout gomukhasana !

Roxane

Roxane

Roxane

Roxane

Arrivée y a moins de 2 ans dans la région après 8 ans à Paris, je revis ! Retour à la nature, au vert, aux choses simples ... je ressens enfin le fait d'être présente à chaque instant. Le yoga fait partie de ma vie depuis 3 ans et m'a beaucoup aidé à me reconnecter à moi, aux autres, à ce qui m'entoure. Pour le Satiam yoga ? Je cherchais à aller plus loin dans ma pratique alors j’ai cherché dans la région et sur le net je suis tombée sur Satiam Academy. Je suis venue pratiquer à un cours et j'ai accroché car le fait d'ancrer ses bases, de chercher l'alignement dans son corps, et trouver une expansion par son cœur m'a parlé ... j'ai foncé, j'ai cru en Katy, et j'ai suivi sa formation ... qui s'est révélée super enrichissante... et aujourd'hui je veux vous donner l'envie de voyager à l'intérieur de vous... c'est magique ! Venez me rejoindre les samedi matin pour partager ce bien être avec moi ! J'aime : Le soleil Faire le poisson dans l'eau Les amis Les apéros partagés Les rires, les discussions sans fin... la vie ! Je n'aime pas : Le café Avoir froid Les embouteillages sur la vallée du Rhône ... comme tour le monde en fait ! Des p'tits trucs qu'on oublie vite quand on est merveilleusement entouré.