L’équipe

L’équipe

En créant Satiam Academy, Katy avait le souhait de réunir une équipe de professionnels d’horizons différents, désireux de partager leur passion pour le yoga.

L’Academy fédère aujourd’hui une équipe de professeurs diplômés de Satiam Yoga qui savent transmettre l’essence de la discipline enseignée par Katy Misson par leur énergie, leur attention à la protection du corps dans les postures, leur pratique adaptable à chaque niveau et leur bienveillance.

Vos professeurs
Béatrice Barbon

Béatrice Barbon

Béatrice Barbon

Béatrice Barbon

« La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-même pour transformer le monde. » Sportive assidue, je pratique le yoga depuis de nombreuses années. A un moment crucial de ma vie, je découvre le Satiam Yoga et c’est une véritable révélation ! Grâce à Katy Misson (merci, merci, merci !), je me reconnecte à mon Essence et prends conscience de mon potentiel intérieur. Je décide d’aligner mon corps, mon esprit et mon cœur et surtout de croire en mes rêves ! Mais une vision sans action n’est qu’un rêve… Alors je passe à l’action et change de carrière ! De professeur des écoles, je deviens professeur de yoga, en gardant intact ma passion de l’enseignement. Je vous accompagne dans cette discipline qui a positivement influencé ma vie, basée sur l’alignement postural et la connaissance de Soi, dans un cadre bienveillant, joyeux et dynamique. Pour revenir à notre Essence, faire le plein d’énergie & savourer l’instant présent !

Catherine Couput

Catherine Couput

Catherine Couput

Catherine Couput

Coach de vie, j’accompagne les femmes dans toutes leurs phases de changement et dans leur quête de se sentir enfin à leur place ; c’est tout naturellement que j’ai intégré le yoga et la méditation dans mon activité professionnelle et ma pratique quotidienne. Revenir au corps et à l’esprit, renouer avec cette petite voix en nous qui est connectée à notre âme.... voilà ce que je veux transmettre dans ma pratique. Le Satiam Yoga à été une belle découverte. Revenir aux basiques, à l’alignement, à notre essence.... allier la force à la légèreté, la rigueur à la joie, les asanas à l’intention, garder en nous cette pratique du yoga dans notre quotidien... c’est ce que m’a transmis Katy Misson et ce en quoi j’adhère. Pour aller encore plus loin dans mon accompagnement au féminin, je me suis également formée au yoga des hormones auprès de Dinah Rodriguez. Namasté

Elodie Lantelme

Elodie Lantelme

Elodie Lantelme

Elodie Lantelme

Un maman ex-hippie adepte du yoga depuis des années ne m’avait pas vraiment convaincue de m’y mettre – ça doit être l’esprit de contradiction mère/fille ! Un peu de prénatal pour mon fils, à peine. C’est la naissance de ma fille – pas fortiche pour faire ses nuits jusqu’à assez tard – qui m’y a poussée, histoire de me ménager des temps pour moi, de garder de la sérénité. Après, de la philosophie grecque antique au journalisme, toutes les voies mènent au Satiam Yoga, découvert pour les besoins d’un article sur la détox d’intersaison. Un magnifique chemin emprunté avec vous, avec passion, joie et une profonde légèreté, incarnation de la simple complexité du « Sthira Sukham Asanam ». Alignement, fermeté et relâchement dans la posture, pour un retour bienfaisant à l’essentiel. Et comprendre que tout est déjà là, dans l’épaisseur de l’instant. Mais oui, on peut être exigeant et épicurien à la fois. On se met en route ? J’aime Les pivoines du jardin de ma grand-mère Respirer mes enfants Rouler à VTT avec mon chéri La glace au yaourt et aux fruits frais du glacier central de Finale Ligure Chanter à tue-tête même si c’est faux La posture The Wild Thing Voir les yeux briller et les gens sourire Je n’aime pas Eplucher la salade Devoir choisir de ne mettre que 7 choses que j’aime alors qu’il y en a des tas !

Elodie Bossuto

Elodie Bossuto

Elodie Bossuto

Elodie Bossuto

J’ai trouvé dans le yoga un retour vers Moi, vers l’essentiel, il y a quelques années lors d’une période de ma vie plutôt Down… J’ai commencé ma pratique avec le Satiam Yoga et Katy lors d’un stage sans le Sud-ouest et j’ai adhéré à 300 % ! Sportive et ayant commencé des études dans le sport il y a quelques années, j’ai bifurqué dans des métiers commerciaux mais toujours liés au sport. Aujourd'hui j’ai envie de transmettre ce que ce yoga m’a apporté : ouverture du corps et de l’esprit, prise de conscience de mon corps… même si ça peut paraître bizarre pour une ancienne compétitrice ! Le yoga m’a permis de revenir à mon essence et m’occuper de Moi pour mieux m’occuper des autres ; c’est important dans ce monde ou tout va très très vite Le yoga m’aide à me faire confiance ! Namasté J’aime : L’Asie Les belles rencontres Les spritz... ;-( ;-) Je n’aime pas : L’intolérance Quand les carottes sont cuites :-)

Françoise Galvin

Françoise Galvin

Françoise Galvin

Françoise Galvin

Fille des montagnes du Vercors et de l'Oisans, nourrie de l'équilibre des forces de la nature, longtemps gymnaste et passionnée de ski (et des bonbons Haribo), Françoise a posé ses valises à Annecy, comme beaucoup par hasard, pour un emploi de cadre marketing. Un coup de cœur ! C'était il y a vingt ans. Depuis, de nombreux voyages, un an dans les Andes péruviennes, l'ouverture d'un gîte dans le Parc des Ecrins, un amoureux et deux enfants, et avec le temps, le besoin d'explorer de nouveaux territoires, ceux de la vraie nature des choses, des équilibres précaires, des mystères de l'Univers, des énergies qui unissent l'âme et le corps, des alignements avec son être profond, de la découverte de son « soi », de cette conscience qui permet de vivre pleinement chaque moment avec intensité, et tout cela par la découverte salvatrice et progressive du Yoga. Un chemin qui a débuté avec le Kundalini yoga, puis cette rencontre avec Katy Misson qui lui a donnée la certitude de vouloir rejoindre l’équipe de la Satiam Academy pour transmettre les bienfaits d’un yoga postural basé sur les principes d’ancrage, d’alignement et d’ouverture du cœur révélant la joie de vivre et le potentiel de chacun. Oser être soi. Cette idée simple est désormais au cœur de son plaisir de transmettre, comme on partagerait quelques gouttes d’eau pour fertiliser un monde meilleur. A votre tour d’oser être tout cela.

Katy Misson

Katy Misson

Katy Misson

Katy Misson

De sa petite Belgique Natale, là où elle rêvait de s’envoler vers d’autres horizons, Katy, gymnaste, athlète, mais surtout skieuse alpine s’est passionnée depuis petite pour le potentiel, la force et beauté de la Nature Humaine… Monitrice de ski, elle a vécu la moitié de sa vie en montagnes, admirant l’énergie infinie de l’Univers et de ses créations. Curieuse d’en savoir plus, elle est devenue kinésithérapeute, orthopracte-posturologue à la recherche d’offrir une vie meilleure à ceux qui croiseraient son chemin. Envoyée par amour à Vancouver, elle fait enfin la rencontre d’elle même. Le Yoga devient son trésor. Deux années d’intenses pratiques et d’études l’ont poussées à revenir dans son paradis annécien pour y transmettre à son tour les clefs du bonheur et de la révélation de soi. Trois années entre kiné, posturologie, yoga event, yoga classes, retraites, teaching training pour créer finalement son rêve : la Satiam Academy à Annecy !

Ketty Virgili Taffa

Ketty Virgili Taffa

Ketty Virgili Taffa

Ketty Virgili Taffa

Ancienne gymnaste, aujourd’hui adepte de crossfit, je suis une maman heureuse et passionnée de voyages. J’adore danser, dessiner et sortir entre amis. J’ai découvert le yoga à 25 ans, lors de ma première grossesse… Mais ce n’est que deux ans plus tard, que le yoga est entré dans ma vie. Quelques années de pratique régulière m’ont amené au besoin d’explorer mon plein potentiel énergétique, de nourrir mon âme et de travailler plus profondément l’harmonie entre corps et esprit. L’enseignement de Katy, son approche du bien-être, a été une véritable révélation pour moi… Grâce à elle, je me suis découverte et aujourd’hui, j’ai cette chance d’enseigner les bienfaits de l’alignement, d’accompagner dans un travail de pleine conscience, tout en alliant douceur, intensité et bienveillance. Le yoga et la méditation m’aident dans la vie de tous les jours à avancer avec confiance, à être présente dans chaque instant, à me révéler, et m’accompagnent efficacement dans mes performances au crossfit. Je vous invite à expérimenter toute cette richesse présente en chacun de nous et d’honorer ce bonheur d’être en vie.